Harmony appartient et possède

dandy.jpg Un Maître est selon mon avis un gentleman —  selon l'étiquette anglosaxonne et puis-je imaginer que le monde entier dans ce cas accepte cette définition charmante — donc, est un monsieur qui fait des choses qu'aucun gentleman ne devrait faire, mais qui les fait de la manière dont seul un gentleman pourrait les faire.  Seule occupation qui ne soit pas indigne d'un gentleman dans la matinée : désembrouiller l'écheveau de ses rêves. [Roland Topor]

Un gentleman est un homme qui ne bat jamais une femme sans ôter son chapeau. Un gentleman n'inflige jamais aucune souffrance. 
 Il n'accorde aucune importance aux faveurs qu'il octroie. On dirait même que c'est lui qui en reçoit une quand il rend service. Il ne parle jamais de lui-même sauf si on l'y oblige.
Il n'est jamais perfide ou mesquin dans ses disputes, ne tire jamais parti d'un avantage ou d'un privilège.
Il a trop de bon sens pour se sentir  offensé par une insulte, il est trop bien élevé pour se souvenir d'une blessure. Un gentleman est quelqu'un qui ne blesse jamais les sentiments d'autrui sans le faire exprès. [Oscar Wilde]
Il est patient, endurant et résigné, d'un point de vue philosophique. Il se soumet à la douleur car elle est inévitable.

Mon Maître serait-il ainsi, portant canne anglaise ou cravache ?

Lun 18 jan 2010 3 commentaires
La cravache ou la canne anglaise pourraient se compléter de la main. Comme celle prête à gifler du personnage de droite.
jean - le 18/01/2010 à 23h59
Une main oui mais pour la fessée pas pour gifler. Un gentleman ne devrait pas avoir à gifler ce qu'il chérit. Son éducation devrait suffire à lui éviter d'avoir à user de la gifle... 
Harmony
Un gentleman sait aussi parfois ... souffrir sans bruit ...
M. - le 20/01/2010 à 22h22

M

Un gentleman sait accepter l'inacceptable.

Harmony
j'ai lu une dizaine de pages de votre blog, je voulais vous remercier , j'y ai pris du plaisir, vous avez beaucoup d'esprit et de finesse, j'aime cette relation d'exception entre deux etres, qui se nourrit d'une domination intelligente et belle, c'est un juste equilibre entre le trop et le pas assez. Je partage votre vision, vos citations, j'aime l'intellignce de la relation H/F qui s'en degage.

Bien à vous 
bob - le 23/01/2010 à 11h44

Monsieur,

 

Je vous remercie et me ravie que vous aimiez vous promener dans ces pages... Je dois avouer que je trouve un grand plaisir à écrire ce blog, ce pas à pas dans cette relation particulière H/F, Domise/soumise.

Je prends un plaisir encore moins dissimulé que nous sommes quelques uns à partager ces valeurs, celles des gentleman, peut être du dandysme...

Quant à la relation intelligente, j'avoue devoir rendre hommage aux hommes avec qui j'ai dialogué (les liens que j'aime) et plus particulièrement à celui qui est mon Maître et qui a accepté le challenge... Faire de notre échange un chef-d'œuvre ou rien.

N'hésitez pas à enrichir de vos réflexions, ce parcours de soumise.

Harmony