Harmony appartient et possède

Sans doute que certains Maîtres trouveront mon petit texte audacieux, déplacé mais je prends ce risque. Je suis certaine, malgré mon statut de soumise débutante de déplaire à certains mais au fond je crois aussi que les vrais Maîtres ceux qui méritent ce titre comprendront. 

Je souhaite dire à tous ceux qui s'avancent dans cette relation, à tous ceux qui sont tentés de vivre cette aventure merveilleuse qu'ils doivent bien réfléchir à ce qu'ils imaginent vivre, ce qu'ils sont capables de vivre. Je leur suggère de réfléchir — avant que d'aller à la pêche à la soumise, comme l'on va au concert ou au cinéma... — à se que signifie s'engager à accompagner une soumise est aussi un engagement auquel, il faut être prêt.

Il ne suffit pas de croire que l'on peut donner quelques ordres, faire naître une certaine dépendance sans responsabilité... 
Vivre en Maître, n'est pas qu'une récréation... mais bien une philosophie de vie avec des valeurs, des règles. Bien sûr, On peut choisir de vivre quelques instants de domination ici et là... mais ce n'est pas le même rapport, pas la même relation. Je suppose que l'on peut décider d'avoir une relation amoureuse où il y aura des instants BDSM mais là ce n'est pas en Maître que l'on vit... enfin je ne le crois pas , dans ce cas d'engagement fractionné. 

Il me semble que le Maître, le grand, le respectueux, est un Maître à temps complet... capable de respecter son engagement régulièrement et pas au rythme de ces caprices... 
Comment demander un engagement total à sa soumise si l'on ne peut la guider régulièrement... l'accompagner lorsqu'elle doute, la rattrapper au bord du précipice... lui faire passer le cap. 

Maîtres, une soumise est avant tout un être humain, à ce titre, elle a le droit de comprendre, elle a le droit à la vérité. 
Maitre réfléchissez et prévenez votre soumise de ce que Domination signifie pour vous...  

Car tout est possible mais il faut être deux pour danser un tango... 


Mar 8 jun 2010 5 commentaires

Je vous rejoint sur bons nombre de point car pour moi comme pour ma soumise, une relation d:s est avant tout basée sur le respect mutuel. Sans cela pour nous, on tombe dans un autre type de relation

Le Propriétaire de N. - le 08/06/2010 à 08h35

Merci Propriétaire de N et merci N d'être de ces êtres qui valorisent et rendent majestrale la relation d:s. 

Je pense souvent qu'un Maître digne de ce nom est un Prince au sens grand du mot... un être humain comme l'on le valorisait au siècle des Lumières, un humain humaniste, un être raffiné, instruit, respectueux, respectable, respecté et respectant. 

Merci de m'aider à choisir ma voie dans ces moments de doute.

 

Harmony

Bonjour

Vous décrivez fort bien ce qu'il est plus dur à vivre au quotidien que dans les fantasmes

Que ceux qui débutent réalisent leur engagement et ne faiblissent jamais

Que ceux dont l expérience renforce, aident ceux qui débutent

MAITRE STELLIO

BDSMment

MAITRE STELLIO - le 10/06/2010 à 06h51

Cher Monsieur Stellio,

Cher Stellio

 

Je ne sais jamais comment appeler un Maître qui n'est pas le mien... Si, j'offense votre statut ni voyez que maladresse de débutante et aucune volonté. 

Quelle belle pensée qu la votre : 

Que ceux qui débutent réalisent leur engagement et ne faiblissent jamais

Que ceux dont l expérience renforce, aident ceux qui débutent

 

Je crois être un être pour qui la soumission se révèle être intérieure, comme intrasèque à qui je suis. 

J'essaie d'y appliquer au plus près mes convictions, mes valeurs, mes engagements... 

 

Si j'ai ressenti le besoin d'écrire ce petit texte bien humblement, c'est que je pense qu'il n'y a rien de plus compliqué pour une soumise que de s'attacher à SON Maître idéal. 

Comment pouvoir juger de l'engagement, du souhait du Maître, de la profondeur de la capacité un homme à devenir son Maître. Pas à pas dans la soumission, j'y découvre la densité, la puissance mais je crois aussi la vacuité de certain se décretant Maître, pour ajouter un peu d'épices à une cuisine bourgeoise qui au quotidien manque de piment ? 

 

J'adhère à votre adage et qu'il en soit ainsi : 

Que ceux qui débutent réalisent leur engagement et ne faiblissent jamais

Que ceux dont l expérience renforce, aident ceux qui débutent

 

Merci d'avoir pris la peine de m'offrir votre avis. 

 




Harmony

Que voilà une belle réflexion ! Beaucoup de soumises, au moment crucial du choix de l'abandon, doivent être sensibilisés car ce sont elles les premières qui pourront être détruites. Trop de pseudo Maîtres confondant autoritarisme et autorité, brutalité avec sévérité, caprices avec rigueur - la liste est longue. Cette relation, de par sa nature hors norme (pas de manuel !) et son intensité demande un Maître sensible et responsable, mature. On se s'engage pas sur ces sentiers étroits sans réflexion, à la légère, sans but. Il s'agit là d'une construction, d'une oeuvre d'art dont le Maître et la soumise, ensemble, doivent pouvoir être fier. Il s'agit là de se révéler, de s'accomplir et nous touchons là quelque chose de très profond, malgré les apparences. Osons conjuguer tendresse avec bdsm, soyons vraiment responsables, car nous le sommes pour deux !

Merci à toi soumise B, d'avoir lever ce point. Félicitations à ton Maître qui a su te garder intègre, gardant ta capacité de penser. La relation D/s n'est pas un lavage de cerveau !!!!

Maitre76 - le 14/06/2010 à 01h14

En effet, mon Maître me laisse réfléchir, m'interroger.... 

En ce moment, je suis en phase de doute, de conceptualisation de mon désir... 

Mais je suis comme vous en désir de construction d'un chef d'oeuvre. Mon Maître vous dirait que ce furent mes premiers mots... 

Vous aurez sans doute le loisir de voir encore douter et m'interroger... 

Je crains même parfois d'être déçue ou blessée... 

La soumission est loin d'être pour moi, une récréation mais une re-naissance.

Merci de votre commentaire, il m'aide à y croire.

Harmony

Tu résumes parfaitement la façon dont mon Maitre et moi voyons les choses

Je te souhaite bonne route ^^

humblement

mailys

esclavemailys - le 15/06/2010 à 22h19

Mailys,

 

Je pense que nous sommes assez nombreux à voir ainsi la relation Dominant:soumise, qui est une aventure humaine merveilleuse lorsqu'elle est aussi humaniste... c'est à dire que la volonté est de faire grandir les dux êtres humaisn qui sy adonnent. 

Malheureusement nous sommes peut être parfois trop pudique pour en parler et n'est visible , trop visible la démonstration spectaculaire et cruelle de la soumision subie. 

Merci de vous joindre et de me faire savoir que nous ne sommes pas seuls. 

Bonne route, nous serons souvent côte à côte.

Harmony

Ahhh ... il y aurait tant a dire sur ce merveilleux billet, un tantinet mutin certes, mais si vrai et qui rappèle quelques evidences que chacun, en tout instant et en tous lieux se doit de se rappeler ... et ce pour toute vraie relation de l'intensité d'un dom / soumis(e) ...

je l'avais lu voilà quelques temps et m'était promis d'y revenir ....

Vous savez ou pouvez, seule, imaginer combien il resonne en mon esprit ... comme l'a rappelé un des comm, cette construction se fait sans manuel et sans ecole ... on passe ses degrés un par un .... certains resteront des mediocres, comme dans la vraie vie ... qu'ils n'aient tout simplement pas eu les moyens d'y parvenir et alors, ne leur jetons pas la pierre mais souhaitons qu'ils fassent le moins de mal possible sur leur passage, d'autres parce qu'ils ont mis leur intelligence a d'autres fins et ont pervertis cette nobe idée ... faisant alors sciemment bien des ravages ...

D'autres se forgent, au gré de rencontres, avec plus ou moins d'intelligence, plus ou moins de regards complices mais aussi critiques sur eux même et leur complice d'alors ... et il faut parfois se rendre à l'evidence .... oui, le peu de disponibilité, oui l'eloignement, oui les contraintes logistiques peuvent et sont un frein a l'epanouissement de la relatiion ... oui il faut savoir et etre disponible quand un être - necessairement important, et vraisemblablement aimé - vous donne tant qu'elle s'en remet a vous ...

ce n'est pas donné a tous .... et il faut avoir alors le courage de le reconnaitre et d'en tirer les consequences ....

Bravo pour cet article ... comme pour les autres d'ailleurs !

Libertins49 - le 22/06/2010 à 18h35