Harmony appartient et possède

tchazi1-1 Ah si Thé !

Sachez que la cérémonie du thé au Japon veut durer de 1h à 5h…Que le thé est une boisson de Dieu, de roi donc de Maître.Que le thé vert est un puissant antioxydant. Que la consommation en grande quantité de thé parfume nos pluies dorées…

Ce sont d’abord les moines qui sacrifiaient à la cérémonie du thé. Au Japon, la cérémonie du thé atteint le paroxysme, mais nombreux les pays qui ayant adopté le Tchá (cantonnais)  ou Té (Mandarin)  ont créé autour de la pause thé, des règles et des rituels. 
Alors bien sûr, petite soumise “ trop maligne et pas assez battue ” (je vous raconterais, mais c’est une autre histoire) je me suis passionnée par l’Art de la cérémonie du thé chez les Geishas ou Geiko. Bien sûr, lucide je ne suis que novice mais passionnée.La cérémonie du thé peut durer de 45 mm à plusieurs heures, selon le type de cérémonie, simple thé, déjeuner léger, dîner etc. et le nombre d’invités.

Sur le modèle dans l’esprit, mais loin de l’orthodoxie japonaise, j’offre souvent le thé à mon Maître. Je ne l’ai encore jamais partagée.

Selon, l’heure et l’état d’âme de Maître DO ( Souvenir Coréen qu’il racontera sans doute un jour au Palais) je choisis le thé : vert, Olong, fermenté, tibétain, indien, à la menthe etc…

Puis le rituel est celui-ci :

Nue,  à ses pieds, il est alors souvent installé dans un confortable fauteuil club en cuir, j’apporte le petit réchaud sur le plateau… je fais chauffer l’eau doucement, il faut prendre son temps : – deux récipients d’eau : un pour le thé – un pour la cérémonie ( il faut ébouillanter la théière, les tasse , se laver souvent les mains, etc…)

Pendant que l’eau chauffe, je lave les pieds de Maître DO ou je le masse ou  …. Cela dépend toujours de l’heure, de ses envies, de son état…

Dés le premier bouillon, il ne faut pas dépasser la t° de 100° C, je dépose l’eau sur les feuilles de thé dans la théière préparée. Puis, je reviens embrasser les pieds de Maître DO.

Lorsque le thé est suffisamment infusé, je sers deux tasses de thé…

Et la petite particularité d’Harmonysoumise, que Maître Do nomme Gaman, pour être certaine de proposer à Maître Do son thé à la température qu’il aime, je plonge oui, je souffre parfois, mais ainsi je suis certaine que le thé sera sur sa langue douceur et sérénité.
Oui, pour contrôler, je plonge pour téton gauche dans la tasse de thé et de ce téton offert, je reconnais la température idéale.

Je peux donc lui offrir la seconde tasse de thé, je ne lui offre pas la première—je sais qu’il aimerait ce thé où mon téton durci à baigner mais mon sein pourrait porter les fragrances fleuries de mon parfum et cela dénaturerait le goût du thé…

 Voici la cérémonie du thé offert à Maître Do par sa soumise Gaman, (harmonysoumise).

Je vais m’entraîner encore à perfectionner la cérémonie sous le chêne à papo-théage, je suis certaine que certains au Palais auraient de judicieux conseils pour m’aider à perfectionner cette pause au Jardin du Palais…  Croyez vous que cette cérémonie pourrait être une pause con-vie-via-lit-thé au palais. Je ne voudrais pas risquer les cachots du Palais ?

 

© papo-théage un néologisme d'harmonysoumise au Palais

© Ces textes appartiennent à harmony soumise ne les utilisez pas sans sa permission, s'il vous plait. © Août 2010

Dim 8 aoû 2010 2 commentaires

Ca nous change du Twinnings.....de chez Carrefour

FR76 - le 08/08/2010 à 18h32

Mais FR76, je ne peux pas imaginer que vous ne vous contentiez de thé banal... 

Gaman - Il faut vous habituer, "votre petite soumise " est pour Maître DO, Gaman.

Pour vous, elle sera aussi toujours Harmony soumise 

Harmony

Ce rituel du thé est la parfaite illustration s'il en fallait une parmis mille autres, de ce qu'est la véritable soumission....Je crois apprendre beaucoup en te lisant, et tu me sembles être bien moins novice qu'apprentie dévouée à son Maitre, en perpétuelles recherche du "comment bien satisfaire MON MAITRE"...Oui, en te lisant j'apprends, alors merci infiniment soumise harmony que le bonheur te guide...Soumise88

soumise88 - le 11/08/2010 à 08h06

Soumise 88

Nous en sommes toutes là, chercher les mille voies pour satisfaire notre Maître. Et je te confirme que je suis bien novice en la matière mais je suis trés motivée.  Bonne route soumise 88 la route est longue semée d'embuches parfois, d'amitiée, merci de ta main tendue lorsque je pleurais... mais la route est belle. Profites en.

Harmony