Partager l'article ! Raffinement...: Manquer de confiance en soi est l'un des supplices les plus raffinés que peut imposer le Créateur... ...
Manquer de confiance en soi est l'un des supplices les plus raffinés que peut imposer le Créateur...
Patrick Poivre d'Arvor...
Il est bon d'apprendre quelques fois aux heureux de ce monde, qu'il est des bonheurs supérieurs au leurs, plus vastes et plus raffinés.
Charles Baudelaire
Cher Charles,
Les heureux de ce monde... souvenons-nous Bienheureux les simples d'esprits... j'aime aussi à me souvenir de l'humour d'Audiard qui disait je crois quelque chose comme Bienheureux les félés, ils laisseront passer la lumière.
Ah, oui, je vous cite souvent... je me délecte de vos Fleurs du mal...
Suis-je désespérée par nature mais vous aussi vous disiez le délire de l'amour...
Ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Oserais-je vous plagier et me lamenter ... Ce qu'il y a d'ennuyeux dans la soumission, c'est que c'est un crime où l'on ne peut pas se passer d'un complice.
Mais ce que vous aviez omis de délecter... le temps doux de la recherche... celui de la découverte... avez-vous garder pour vous la palpitation de la rencontre, du pas à pas... avant que d'être certain d'avoir le complice idéale pour le forfait.
le dernier envol.... adieu..
Prends soin de toi
Dernier Envol ?
Passer de Baudelaire à PPDA en faisant étape chez Audiart, si ce n'est pas du raffinement, ça !
Eh oui, il faut être deux pour certains forfaits (les épicuriens diront 'au moins deux', mais ça n'engage qu'eux). Je vois que la route continue. Je m'en réjouis sincèrement.
Mais je dois à ceux qui le savoure, ce raffinement comme vous dîtes.
La route continue car il me semble que même, pour cause de blessure, je n'ai pas le droit de briser mon rêve. J'ai fait un rêve : Faire un chef-d'oeuvre de ma soumission.
Comme tout artisan, pour faire son chef d'oeuvre, il faut suivre l'apprentissage d'un Maître, alors il me faut avancer et me remettre en route...
Merci de vous réjouir.