Partager l'article ! Comment écrire Maître, toujours avec un M (capital) ?: Un détail sans doute mais qu'il me faut éclaircir à ce stade de mon apprentissage. Co ...
Un détail sans doute mais qu'il me faut éclaircir à ce stade de mon apprentissage. Comment écrire Maître ? Toujours avec un M capital, est-ce important...
Ne vivant pas avec mon Maître, je lui écris souvent... sur le blog, par texto, par mail etc...
J'aimerai en effet que la règle soit claire... et pour ce faire je ne peux pas poursuivre sans relire le texte du Squale sur le sujet.
En effet, que chpoisir ? Maître et Soumise ou maître et soumise ou encore Maître et soumise ou peut être maître et Soumise ?
Je suppose que la la communauté BDSM, la bienséance, l'orthographe et la grammaire française ont des avis divergents sur le sujet. Essayons de voir et de comprendre.
La grammaire et l'orthographe écriraient sans doute : maître et soumise ( deux noms communs) ou accepteraient Maître M et Soumise S (considérant alors cela comme deux noms
propres).
Mais est-ce satisfaisant pour la communauté BDSM ?
Je vous livre là mes réflexions de soumise débutante sur le sujet. Qu'en pensez-vous ? Comment l'écrivez-vous et pourquoi ?
Pour ma part c'est tout vue, Maître bien évidemment comme la dit la personne précédente, et je dirais soumise pour marquer la difference ^^
Bonne continuation
Merci M-NikuS...
de me conforter dans cet usage, j'adopterai donc définitivement ce qui me semblait le plus adapté dèja... et que j'utilisais "naturellement".
Maître et soumise.
Très joli blog agréable à parcourir...
Pour répondre à vos réflexions, il serait bon et judicieux de mettre une majuscule au M de votre Maitre!
Ne serait-ce que par respect pour lui...
Mais pourquoi ne pas lui demander?
Cordialement,
G.
Couple O2,
Merci de votre avis. Bien sûr, que ce sera avec lui que sera décidé la forme que j'adopterai, bien sûr que son avis, je lui demanderai mais j'avais avant d'en parler avec lui plus précisément, besoin d'élargir mon idée sur le sujet... comprendre ce qu'il pouvait se cacher derrière l'une ou l'autre de ces formes orthographiques. Cette réflexion émane d'une des réflexions qu'il me fit sur mon atitude face à ce vocable : Maître.
Le respect que j'éprouve pour mon Maître est immense et ne se mesure pas seulement avec une majuscule mais je suis cependant d'accord avec vous... un M capital pour affirmer ce respect. Je vais poursuivre ma réflexion mais la formule qui me semble la plus proche de mon ressenti est Maître avec M majuscule et soumise, sans capitale pendant l'apprentissage au moins. Je reviendrais sur les raisons de ce choix.
Je vous remercie de votre avis.
Je n'ai su deviner si vous étiez Maître, ou soumise, Maîtresse ou soumis, de toutes façons, il me semble que nous partageons quelques valeurs.
Je vous remercie de me lire et de prendre le temps de répondre et de participer...
J'espère que je vous retrouverais encore.
Une soumise en devenir.