Partager l'article ! Porter un collier...: Est-il étonnant que mon corps et mon âme brûlent lorsque je porte le collier. Il m'est arrivé de porter le collier ...
Est-il étonnant que mon corps et mon âme brûlent lorsque je porte le collier. Il m'est arrivé de porter le collier en public, restaurant, shopping...
Jamais je n'ai eu peur qu'il soit remarqué.
Lorsque je porte mon collier, j'ai l'impression que je suis plus grande, plus droite, plus belle...
Porter le collier, c'est dire sa soumission, c'est accepter son statut de soumise. C'est donner à son Maître, le pouvoir de guider, de dominer, de conduire, de punir. C'est renoncer à soi, c'est s'offrir librement. C'est vivre pour et par son Maître. C'est dire, vous pouvez disposer de moi, je suis librement votre esclave. C'est abandonner son corps à la volonté de son Maître, c'est accepter d'obéir, de suivre, d'explorer les "pires plaisirs" soutenue par son Maître. C'est accepter de souffrir par et pour son Maître.
C'est promettre fidèlité, c'est dire : je suis à vous.
les colliers des anges déchues
© les textes appartiennent à Soumise B
Bonsoir soumise B.,
Le collier, et sa cousine la laisse, sont deux accessoires que Je juge indispensables. La première fois que Ma soumise et Moi avons passé quelques jours ensemble, c'est la première chose que nous sommes allés acheté.
Car collier et laisse sont empreints d'une vraie symbolique, bien plus que beaucoup d'autres colifichets purement SM. Ma soumise n'était pas "fan" au début, mais elle a appris à apprécier, peu à peu, toute la force contenue dans un simple collier noué autour du cou.
Merci pour cet article (et aussi pour les liens très variés et souvent très intéressants que vous avez mis en ligne).
Maître K.
Bonjour, K, ( Maître K - Monsieur K)
En effet, pour mois, le collier est un symbole merveilleux. l'évoquer me fait frémir, il y a un effet physique autant que psychologique. Je vois dans les yeux de mon Maître, la puissance de ma soumission, lorsqu'il pose son regard sur mon cou portant collier. C'est émouvant pour moi, je me sens grande, belle appréciée et soumise. Je suis SA soumise (mon article : http://srv06.admin.over-blog.com/index.php id=1159074099&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=2&nlc__=791273828364)
Puisque vous lisez ce blog, vous avez peut être découvert le premier cadeau que mon Maître me fit et j'y suis très attachée mais c'est une autre histoire.
J'aime aussi porter mon petit anneau d'O. Je le porte toujours et si celait est trop "risqué" je cache son petit anneau à l'interieur de ma main et le caresse doucement de mon pouce.
Merci d'apprécier nos choix, liens etc... Je pense qu'ils sont utiles pour comprendre et appréhender nos univers... et puis cela me permets aussi de ne pas risquer de dire plus maladroitement ce que d'autres ont déjà énoncé intelligemment. Je rends ainsi hommage à ces "partenaires" qui nous ont devancés, qui nous guident etc...
Ainsi nous savons que nous ne sommes pas seuls
bonsoir
j'ai apprécié comme vous le spectacle qui depuis a été récompensé
peut etre en re parlerons nous un jour
dommage que votre maitre ne comble pas son absence avec dautres hommes comme je lavais proposé a bientot je suis toujours avide de vos articles
Dominique,
En effet, vous savez que nous pouvons parler de théâtre quand vous le souhaitez.
Je ne sais pas si c'est dommage, que mon Maître ne comble pas son absence...
vous me savez très attachée à mon Maître et vous savez que je ne tiens pas spécialement à être partagée. La proposition que vous aviez ébauchée n'était-elle pas dangereuse pour ma "santé psychologique" et pour l'équilibre qui existe entre mon Maître et moi. Je ne peux répondre à la place de M.L. Il le fera sans doute lui plus tard...
J'ai toujours beaucoup de plaisir de vous savoir " avide de mes articles".
Pour ma part j'ai souvent tendance à dire ce que je pense même dans la vie courante,ce qui quelquefois a eu des conséquences facheuses pour moi , mais je suis ainsi , entière mais toujours sincère .
Tout est une question de dialogue , mon dom savait avant que je le rencontre que je refuse le vouvoiement qui me donne une impression d'insécurité, certains ont refusé de me rencontrer à cause de ce refus ,il l'a accepté et en fait n'y était pas attaché , je sais que je détonne un peu mais il n'y a pas un seul type de soumise , il y a une entité, la soumission qui se conjugue suivant différents modes dont les seuls décideurs sont la soumise et son dom pour chaque couple
En effet, Ludivine...
Chaque binome est unique car chaque individu est unique. Je vouvoie mon Maitre qui me vouvoie aussi.
Notre union est étonnante... nous avançons sans contrat, sans limite, sans tabou mais cela est possible car le plus grand respect, la plus grande tendresse existe entre nous. Je me soumets librement à un Maître qui savoure ma soumission. Il dit ne pouvoir profiter d'une soumission qui ne serait pas consentie librement.
Alors bien sûr, les longues listes de possible pas possible... ne sont pas notre quotidien, alors que certains disent ne pouvoir fonctionner sans elles. En effet, à chacun ses modes de fonctionnements.
Car il est vrai que ceux qui décident ce sont le Mâitre et SA soumise (sourire)
Je comprends vos mots , même si je ne les partage pas, contrairement à beaucoup de soumises, j'ai toujours été hostile au port du collier (avec anneau).
Ma soumission et mes chaines je les porte en moi , tout comme ma religion dont je n'arbore plus la médaille depuis plus de 10 ans,par choix , non pour la renier , elle est en moi , ne serait-ce qu'en mémoire de mon père....
Je vais probablement prochainement accepter de porter un collier parce que mon dom y tient mais ce ne sera qu'en privé et cela lui convient
Peut etre ma réaction est elle liée à un souvenir , celui d'une femme médecin qui vivait maritalement depuis près de 12 ans avec son compagnon , ils avaient 2 enfants et elle m'avait dit qu'ils avaient entre eux un lien très fort auquel selon eux n'apporterait rien de plus ce "bout de papier", ce même bout de papier auquel nous avions tenu mon mari et moi, afin d'apporter cette sacrosainte moralité à une union qui ne dura pas plus de 3 ans ....
Je pense quant à moi que la soumission est en soi , mais il n'y a pas de règle ,c'est comme pour la religion, certains ressentent en eux le besoin de porter une médaille, d'autres pas, appartiennent ils moins à leur religion pour autant ???
Ludivine,
Je respecte totalement votre position, vous me savez tolérante et le monde BDSM ne doit pas avoir de règles rigides ce qui ne voudrait rien dire.
Ce jeu car c'est bien d'un jeu dont il s'agit est un jeu sérieux puisqu'il met l'emotionnel en avant doit être avant tout un dialogue, un aller-retour émotionnel, émotif, sensuel, sexuel entre le Dom et SA soumise. (rappeler vous mon avis sur la soumise ou sa soumise) .
Le collier — pour moi — n'est pas la preuve de la soumission mais le symbole comme le petit anneau dit d' O'. Il annonce la couleur. Mais bien sûr ne serait suffire à dire la soumission.
Si la soumission n'est pas fortement ressentie, vécue, et souhaitée, le collier ne sera qu'un accessoire inutile, je vous l'accorde. Car bien sûr, comme vous le dites nos chaînes sont en nous, notre chair vibre de cette appartenance. Vous le dites aussi très bien et pour moi, c'est aussi très important, l'interprêtation, la volonté du Maître à propos de ce collier... Je pense que chaque Maître frémit, réagit à différents signes et en à aussi besoin pour se positionner... alors si nos Maîtres aiment ce symbole du collier, pourquoi les en priver ?
Ludivine, chaque binome Dom-soumise doit trouver son language, sa gamme, et faire en sorte de vibrer au diapason, l'un et l'autre à sa place dans son rôle.
Je suis dans la vie, plutôt virulente féministe, militante et cela ne m'empêche pas d'être une soumise heureuse, portant fièrement mon collier, mon anneau d'O car cela fait plaisir à mon Maître. Et son plaisir est mon objectif.
J'espère que le port du collier vous apportera du plaisir... car il sera un plaisir de plus pour votre Dom, un pas de plus de votre part, vous ne faites rien d'autre que de plaire et de vous soumettre librement et harmonieusement à votre Dom.
J'aime nos dialogues, Ludivine, car votre soumision comme la mienne est une belle abnégation et je vous sens si sincère et puissante. De plus, j'aime que nous interrogions, car la soumission est un acte difficile, un choix de vie, une philosophie, un merveilleux jeu si l'on y pense.
J'espère un jour pouvoir signer : votre amie soumise B